Artiste : Loic DUBIGEON (1934-2003)
Titre : Tentes à Deauville
Technique et support : Lithographie sur papier classique
Particularités de l'oeuvre : Estampe signée au crayon à la main par l'artiste et annotée EA. Les lithographies annotées EA (Epreuve d'artiste) sont des lithographies additionnelles destinées à l'artiste, aux amis, au maitre imprimeur ou aux collaborateurs de celui-ci pour les remercier de la qualité de leur travail.
Dimensions : 60 x 50 cm
Etat : Bon, quelques légères rousseurs qui seront quasi invisibles à l'encadrement
Provenance : Origine certifiée, la facture engage la responsabilité de la galerie quant à l'authenticité de l'oeuvre
Biographie : Loïc Dubigeon est né en 1934 à Nantes dans une famille d’armateurs, c’est sur notre côte que ce peintre mondialement reconnu a passé les dernières années de sa vie. Après une formation et un début de carrière dans l’architecture, il devient un artiste au répertoire très varié. En 1963, il reçoit le prix de la Biennale de Paris, récompense à la suite de laquelle il expose en France mais aussi à l’étranger. Il utilise différentes techniques picturales et ses peintures sur divers supports (il réalise de grandes fresques murales), ses dessins, ses collages, se trouvent dans les collections de nombreux musées : Musée d’art moderne de Paris, de San-Francisco, de New York, d’Amsterdam, de Boston, de Vienne… et de Dieppe [Car Ferry, 1975 et Falaises à Berneval, 1997]. Il est également l’auteur de motifs de carrés Hermès.
Cette biographie a été élaborée par nos soins suite à notre expertise et aux différents livres de références sur l'artiste en notre possession, toute copie est donc interdite.