Artiste : Jordi Bonas (1937-2017)
Titre : Le porteur de fagot
Technique sur support : Gravure sur papier classique
Particularités de l'oeuvre : Estampe originale signée en bas à droite par l'artiste et numérotée 5/45. Les estampes annotées EA (épreuves d'artiste) sont des œuvres imprimées en plus du tirage numéroté. Elles sont destinées à l'artiste pour sa collection personnelle ou au maître imprimeur pour le remercier de la qualité du travail effectué. Ce tirage supplémentaire ne dépasse jamais 10% du tirage numéroté. Les épreuves d'artiste sont des œuvres originales.
Dimensions : 32 x 28 cm avec cadre / 22 x 18 cm sans cadre
Etat : Excellent
Origine : Atelier Grapholit du maitre imprimeur Claude Jobin. Certifiée, la facture vaut certificat d'authenticité et engage la responsabilité de la galerie
Biographie : Jordi Bonas est un peintre né à Barcelone le 28 août 1937. Durant 5 ans, il étudiera à l’école des Beaux-arts de Barcelone, il a travaillé avec Pedro Pruna. Ensuite, Bonas arrive à Paris en 1959, il s’y installe. Il montré des œuvres expressionnistes en gouaches et huiles à Montmartre, galerie Bussière. Entre-temps, il a exposé à Barcelone, au Salon des Indépendants à Paris, et à Munich, Limington, Amsterdam, et Rotterdam. De 1963 à 1964, il restaure des tableaux au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et des fresques dans toute la France. Jordi Bonas participe à la restauration de l’église Saint-Jean de Montmartre, sur la place des Abbesses. De 1964 à 1967, il est sous contrat avec Adamo Gallery à New York, présent à l’Art World à Chicago. Il y expose ses œuvres de façon permanente. Depuis quinze ans, Jordi Bonas vit et travaille dans le val de Loire. Il a reçu le Prix international du Gemmail à Tours, en 1992.
Cette biographie a été élaborée par nos soins suite à notre expertise et aux différents livres de références sur l'artiste en notre possession, toute copie est donc interdite.