instagram

facebook

pinterest

linkedin

youtube

Partagez notre passion pour la découverte
06 20 26 92 55
FrançaisEnglish
0
Mon panier
Aucun article
>
logo-WD ART GALLERY
» » » Salvador Dali - Estampe originale - Pointe sèche - Le cheval s'étant voulu venger du cerf

Salvador Dali - Estampe originale - Pointe sèche - Le cheval s'étant voulu venger du cerf

Reference -BDNW0080

Le cheval s'étant voulu venger du cerf est une estampe originale (certificat) de l'artiste Salvador Dali qui personnalisera de manière unique et originale l'intérieur des amateurs d'art.

750.00 €
Partager :
Salvador Dali - Estampe originale - Pointe sèche - Le cheval s'étant voulu venger du cerf

Artiste : Salvador DALI (1904-1989)

Titre : Le Cheval s'étant voulu venger du cerf (1976)

Technique et support : Pointe sèche sur papier Velin d'Arches

Particularités de l'oeuvre : Estampe originale signée de l'artiste en bas à droite et numerotée 191/250

Dimensions : 56 cm x 76 cm

Etat : Bon

Provenance : Origine certifiée, l'oeuvre est vendue avec un certificat d'authenticité signé par l'éditeur et par huissier.

Références : Catalogue raisonné Prestel

 

Commentaire de l'expert : Peintre de génie, Dali est aussi un écrivain de talent qui a su être l’artiste de sa propre fable. L’artiste n’hésita pas à déclarer que c’était en jouant à être un génie qu’il en était devenu un. Pas étonnant dès lors qu’il ait eu envie d’illustrer les fables de la Fontaine. Son bestiaire est extravagant, névrotique, peuplé des créatures lubriques et grimaçantes de ses fantasmes, de ses rêves et de ses délires. On retrouve dans les 11 pointes sèches illustrant les 11 poèmes l’iconographie dalinienne : les paysages désertiques, la végétation anthropomorphique, les images doubles, le cheval femme, les mains noueuses aux ongles longs, le fromage du corbeau transformé en montre molle et cette mollesse généralisée des formes qui donne au spectateur cette sensation de malaise. 

 

Biographie de l'artiste : Salvador Dalí est un peintre espagnol né à Figueras en 1904 et mort dans la même ville en 1989. DALI est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme et comme l'un des plus célèbres peintres du xxe siècle. Influencé très jeune par l'impressionnisme, il quitta Figueras pour recevoir une éducation artistique académique à Madrid où il se lia d'amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel et chercha son style en puisant dans différents mouvements artistiques. Sur les conseils de Joan Miró, il rejoignit Paris à l'issue de ses études et intégra le groupe des surréalistes. Il trouva son propre style à partir de 1929, année où il devint surréaliste à part entière et inventa la méthode paranoïaque-critique. Exclu de ce groupe quelques années plus tard, il vécut la guerre d'Espagne en exil en Europe avant de quitter la France en guerre pour New York. 

 

Cette description a été élaborée par nos soins suite à notre expertise et aux différents ouvrages de référence sur l'artiste en notre possession, toute copie ou reprise est donc interdite. 

 
Retour en haut
Livraison / Paiement

NOTRE PRESTATAIRE : La Poste

 

ENVOI DES COLIS : Cette oeuvre sera envoyée dans un délai de 2 jours ouvrés, emballée proprement dans un colis solide et sécurisé aux extrémités par des bandes adhésives de garantie. L'envoi se fera en colissimo recommandé avec assurance et contre signature (en colissimo simple pour les oeuvres inférieures à 99 euros). En cas de retour, celui-ci est à la charge de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et d'emballage.

 

PAIEMENT : Carte bancaire, Chèque, Virement bancaire, Paypal.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter