Artiste : Frédéric BRANDON (1943)
Titre : Faimonville
Technique et support : Lithographie sur papier classique
Particularités de l'oeuvre : Estampe signée par l'artiste en bas à droite au crayon et numérotée 1/1 Exemplaire unique décliné sur plusieurs couleurs à la "Andy WARHOL"
Dimensions : 66 x 50 cm
Etat : Bon, quelques rares légères rousseurs
Origine : Certifiée, la facture vaut certificat d'authenticité et engage la responsabilité de la galerie
Biographie de l'artiste : Brandon Frédéric est un peintre français né le 19 janvier 1943 à Paris. Il suit des cours à l'Académie Jullian en 1965, puis à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris de 1965 à 1968. Il est Professeur de dessin au lycée Lakanal de 1968 à 1970. Pour sa première exposition, il expose sa série des "Vaches" au salon de la jeune peinture et participe, en 1972 au "collectif antifasciste". Frédéric Brandon s'installe en Normandie jusqu'en 1980, et depuis, à Paris. Frédéric Brandon, proche des artistes de la génération de la Figuration narrative a consacré son œuvre, depuis quarante ans, à poser la question "Qu'est-ce que la peinture?" avec une succession de thèmes dont la série des Clowns. Il expose ses œuvres dans toutes les villes de France.
Cette biographie a été élaborée par nos soins suite à notre expertise et aux différents livres de référence sur l'artiste en notre possession, toute copie est donc interdite.